top of page
COJO 09 09 2465161.jpg

While my guitar
gently weeps (25/26)

photo: Sebastien Cottereau /Lucky Studio

« While My Guitar Gently Weeps » est initialement un projet scénique "Passion disque/3300 tours" initié en 2019 par Renaud Cojo, poursuivant une aventure participative ancrée dans un territoire et portée par ses habitants. Ce spectacle rassemble des récits de vie liés à des albums issus de la discothèque intime de chaque participant.e.

Dans cette nouvelle version, huit chanteur.euses professionnel.les, venus de divers horizons, revisitent leur propre construction à travers un album emblématique de leur chemin de vie. Le projet se déploie en deux temps : d’abord des récits intimes associés à une œuvre musicale, puis la réinterprétation en live des morceaux évoqués, accompagnée par un backing band dirigé par Mocke Depret.À travers cette exploration, la musique devient mémoire collective et acte politique, révélant comment une chanson peut façonner nos existences et encourager une forme de fraternisation. Ce spectacle propose une rencontre unique entre confession et performance, où l’intime se mêle à la puissance évocatrice des mélodies. Après une première partie qualifiée par son concepteur de « docu-théâtre », une deuxième partie déclinée sous forme de concert festif donne toute sa place à la fraternisation et au croisement des musiques…

WMGGW_Noms artistes noir.jpg

Conception et mise en scène : Renaud Cojo
Avec : Françoiz Breut, Barbara Carlotti, Bastien Lallemant, Lescop, Emily Loizeau, Mathias Malzieu, Jil Caplan, J.P Nataf, Fredrika Stahl.

Direction Musicale : Mocke Depret.

Backing Band: Zacharie Boissau, Mocke Depret, Valérie Leclerq, Astrid Radigue

Ingénieur du son: Stéphane Teynier

Création lumières: Valentin Joyeux

Création vidéo : Laurent Rojol

Scénographie : Philippe Casaban + Eric Charbeau

Administration de production : Karine Esteban

Presse : Francesca Magni + Fabiana Uhart

Production : Ouvre le chien / La Route Productions / Théâtre Auditorium de Poitiers/ Fondoc (Occitanie) / O.A.R.A

Résidences de création : Les Bains-Douches - Lignières (18), La Sirène – La Rochelle (17), Le Théâtre Silvia Monfort (Paris, 15)

Avec le soutien de : l'Adami, la SPEDIDAM, le CNMLa Sirène – La Rochelle (17)

 

Flyer WMGGW OKrecto.jpg

Affiche conçue par Philippe Roure/ Modèle Jean Pierre-Bonnet (3300 Tours Montreuil, 2021).
Films "En création 1" et "En création 2" filmés par Laurent Rojol en résidence de création aux Bains-Douches à Lignières (18).
Teaser (2026) réalisé par Laurent Rojol.
Photos de Philippe Prévost © et Incognito Agency ©

 

Calendrier

bottom of page